En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

dimanche 26 juillet 2020, 16h00

Salle Henri Langlois

16h00 → 17h45 (105 min)

André Hunebelle
France / 1964 / 105 min / DCP

d'après Marcel Allain, Pierre Souvestre

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot.

Le mystérieux Fantômas terrorise la France entière. Aidé par le journaliste Fandor et une ravissante photographe, le commissaire Juve traque le malfaiteur.

Après le serial de Louis Feuillade et le Judex de Georges Franju, André Hunebelle propose une nouvelle adaptation cinématographique du roman de Marcel Allain et Pierre Souvestre. Un Fantômas résolument moderne, avec son visage bleu et ses gadgets technologiques, incarné par deux acteurs, Jean Marais pour la silhouette et Raymond Pellegrin pour la voix. De Funès, au top de sa popularité, endosse le rôle de Juve, sorte d’inspecteur Clouzot dans un James Bond à la française. Mylène Demongeot joue les Fantômas girls. Quiproquos, cascades et courses poursuites. 4,5 millions de spectateurs en salles et un énorme succès qui donnera lieu à deux suites, faisant de cette version des années 60 le Fantômas le plus connu dans l’imaginaire populaire.

À partir de 6 ans