En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

samedi 4 avril 2020, 14h30

Salle Henri Langlois

14h30 → 17h10 (160 min)

Gérard Oury
France-Italie / 1973 / 100 min / DCP
d'après Danièle Thompson et Josy Eisenberg

Avec Louis de Funès, Marcel Dalio, Claude Giraud, Miou-Miou.

À la suite d'un quiproquo, Victor Pivert, homme d'affaires irascible et raciste, se retrouve mêlé à un règlement de comptes entre terroristes d'un pays arabe. Pour semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin.


60 min

Rencontre animée par Alain Kruger et Frédéric Bonnaud.

« Louis de Funès est un extraordinaire interprète comique. C'est peut-être le seul acteur au monde qui ait la possibilité d'être odieux sans être antipathique. Notre propos n'est pas, à De Funès et moi, de faire de la politique. Nous ne sommes pas des gens qui véhiculons de messages. Néanmoins, il y a derrière les gags, derrière l'humour, derrière le comique fantastique de Louis, quelque chose qui, je l'espère, va passer à cet égard et qui touchera peut-être le cœur des hommes. » (Gérard Oury, 1973)


Danièle Thompson est scénariste (La Grande vadrouille, La Boum, La Reine Margot, Ceux qui m'aiment prendront le train) et réalisatrice (La Bûche, Le Code a changé).

Frédéric Bonnaud est directeur général de la Cinémathèque française.

Alain Kruger est commissaire de l'exposition Louis de Funès à la Cinémathèque française. Il assure sur Canal+ la production éditoriale, depuis sa création il y a quinze ans, de l'émission de cinéma Le Cercle, et depuis l'automne 2019 du Cercle Séries.


Ajouter 2020-04-04 14:30:00 2020-04-04 17:10:00 Europe/Paris Les Aventures de Rabbi Jacob / Dialogue avec Danièle Thompson Les Aventures de Rabbi Jacob Dialogue avec Danièle Thompson Salle Salle Henri Langlois - La cinémathèque française - 51 Rue de Bercy, 75012 Paris La cinémathèque française contact@cinematheque.fr