Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Grand Prix au Festival de Cannes 1979. Une saga au lyrisme effréné, une fresque symphonique, avec ses thèmes et ses répétitions : la porte du village, la chaîne portée autour du cou de Klimentov, l’étoile qui brille dans le ciel et la route qu’Afanassi se fraye pour la rejoindre. Autant de motifs visuels qui donnent au film une force mythologique. Kontchalovski multiplie les symboles pour mieux exprimer l’âme russe. Ses personnages, traités comme des archétypes, quittent leurs terres et y reviennent sans cesse. Si la génération du XIXe siècle ne voit que son village, la deuxième génération est déracinée par la civilisation moderne et, pour la troisième, il ne reste plus que la nostalgie des racines perdues.