En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 25 mai 2020, 19h00

Salle Jean Epstein

19h00 → 20h20 (80 min)
Séance présentée par Miguel Valverde

Le Festival international du cinéma indépendant de Lisbonne, IndieLisboa, propose chaque année un panorama exceptionnel de la création cinématographique. Avec une compétition prestigieuse et des sections de prospective, le festival a acquis une réputation internationale. En première partie de soirée, un programme de courts métrages primés lors des dernières éditions du festivals sera suivi par la projection en avant-première d'un long métrage primé lors de la 17e édition (30 avril–10 mai 2020).


Jorge Jacome
Portugal / 2019 / 23 min / DCP / VOSTF

Réflexion sur la difficulté de traduire en mots, mais aussi en images, la sensation très personnelle que l'on appelle nostalgie.


Reka Bucsi
Hongrie-Danemark / 2018 / 21 min

Un voyage dans l'espace qui devient une ode à la création au sein du chaos cosmique.


Afonso Mota
Portugal / 2019 / 23 min / DCP / VOSTF

Avec Rafael Cardoso, Rita Lamas, Afonso Mota.

Rafael, jeune ingénieur du son, doit enregistrer un bruit crucial pour un film. Ses écouteurs sur les oreilles, il parcourt Lisbonne à la recherche de ce son insaisissable.


Camilo Restrepo
Colombie-France / 2016 / 13 min / 16mm / VOSTF

Avec Christine Salem, David Abrousse, Harry Périgonne.

Pour tenir la promesse faite à sa mère mourante, une jeune femme part à la recherche de son père, qu'elle n'a jamais connu. En chemin, elle apprend rapidement qu'il est mort.