Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec L'Époque, Matthieu Bareyre offre un premier long métrage intense, qui capte les pulsations d'une jeunesse croisée la nuit, au hasard de ses déambulations dans la capitale. Film suivi de la carte blanche du réalisateur consacrée à Alfonso Cuarón.
L'Époque, c'est des rêves, des cauchemars, de l'ivresse, de l'ennui, de la douceur, des larmes, des terrasses, des parents, du désir, de l'amnésie, mais L'Époque c'est surtout une traversée nocturne aux côtés de jeunes à Paris, de l'après-Charlie aux élections présidentielles.