Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Première partie du diptyque Smoking / No Smoking.
Deux films, deux acteurs, neuf personnages, douze épilogues. À coups de dé, Resnais embarque le spectateur dans un jeu de réactions en chaîne et de fausses pistes, et interroge sur le sens de la vie.
« Le libre-arbitre repose sur des sables mouvants. J’ai l’impression qu’on est toujours ensablé et qu’on fait de son mieux pour s’en sortir. De plus en plus, je crois que notre humeur colore perpétuellement les minutes et les heures. Avec tout ce que cela suppose de modifications chimiques dans le cerveau. J’ai un appétit de jeu considérable qui fait que, dès que je choisis de jouer avec mes soldats de plomb plutôt qu’avec mon Meccano, je pense tout de suite que j’aurais mieux fait de continuer avec mon Meccano ! On est sollicité par tant de choses qu’on vit dans une anxiété perpétuelle. » (Alain Resnais, 1993)