Plan Vigipirate Urgence attentat
En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Un Paris un peu carton-pâte, comme souvent dans le cinéma américain, sert de décor à ce drame sentimental. Richard Brooks adapte Scott Fitzgerald, qui s’était lui-même inspiré, pour sa nouvelle, de son propre couple tumulteux et de ses tendances destructrices. Le cinéaste n’est pas forcément dans sa zone de confort avec le mélo, mais il peut s’appuyer sur Van Johnson et surtout sur Elizabeth Taylor, parfaite, changeante et rayonnante. Dans cette construction en flashback, tout commence avec la liesse de la Libération, pour mieux prendre ensuite une couleur plus sombre. Au final, beaucoup de nostalgie, Paris idéalisé et, dans la distribution, un certain Roger Moore dans son premier vrai rôle au cinéma.