En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

jeudi 16 avril 2020, 21h15

Salle Georges Franju

21h15 → 22h50 (95 min)

Jean Girault
France-Italie / 1967 / 95 min / 35mm

Avec Louis de Funès, Ferdy Mayne, Claude Gensac.

Bosquier décide d'envoyer son fils Philippe étudier en Angleterre. En échange, il accueille la fille d'un distillateur de whisky écossais. Mais Philippe est resté en France et a envoyé un ami à sa place.

Des poursuites en voiture, en avion, à cheval, en carriole… Des quiproquos en cascade, une jeunesse avide de liberté qui se confronte aux adultes responsables et dépassés… Le choc entre deux mondes, cette fois entre cultures française et britannique, des curiosités gastronomiques (les huîtres dans la soupe au lait)… Louis de Funès marié pour la première fois à l’écran à la délicieuse Claude Gensac, et jouant le père de son fils Olivier… Le comédien parle anglais comme une vache espagnole, cabriole, joue des coudes et des poings, se déguise encore et toujours. Tous les ingrédients funèsiens sont là, qui, ensemble et mélangés avec ardeur, viennent parfaire la recette de la comédie familiale idéale. Le public ne s’y trompe pas, et plébiscite le film ; sorti deux mois tout juste après Oscar, ces Grandes vacances occupent la première place du box office pour l’année 67. Et, quelques mois avant mai 68, captent à leur manière l’air du temps, sur fond – léger – de contestation et de musique yéyé.

À partir de 6 ans