En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

mercredi 22 avril 2020, 15h00

Salle Henri Langlois

15h00 → 16h20 (80 min)

André Hunebelle
France / 1958 / 80 min / 35mm

Avec Louis de Funès, Paulette Dubost, Annette Poivre, Raymond Bussières.

Un chauffeur de taxi part en vacances en caravane avec sa famille. Mais, à la frontière espagnole, la complice d'une bande de truands lui glisse un diamant volé dans la poche. Les bandits vont alors tout faire pour récupérer le joyau.

Quelques années avant la trilogie des Fantomas, Louis de Funès croise la route d’André Hunebelle. S’il a déjà fait pour lui des apparitions dans Ma femme est formidable (1951), Monsieur Taxi (1952) ou L’Impossible Monsieur Pipelet (1955), cette fois, il tient le haut de l’affiche en compagnie de Paulette Dubost. Dans cette cocasse et invraisemblable scénario aux accents de burlesque, entre gags visuels et bruitages, on tourne en famille, puisque Raymond Bussières et son épouse Annette Poivre jouent les parents de leur propre fille, Sophie Sel. Si l’histoire n’est pas sans évoquer, avant l’heure, celle du Corniaud, c’est aussi un portrait en creux de la France des années 50, quand prendre la route pour des vacances en Espagne revenait presque à partir à l’aventure à l’autre bout du monde…

À partir de 8 ans