Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Sélectionné à Cannes où il se fait copieusement siffler en fin de projection, Carambolages a laissé à son réalisateur Marcel Bluwal un souvenir aigre-doux. Mais si le scénario, dialogué par Audiard, n’a pas pris la direction qu’il voulait lui donner, il reste une comédie aux gags rythmés, où le burlesque renforce la férocité de la situation. Cette critique d’un monde où la hiérarchie est sans cesse menacée par de jeunes et avides employés est portée par une distribution originale : De Funès, éternel patron colérique, et Serrault, commissaire ancien pratiquant de la rue Lauriston aux idées extrémistes, tous deux en pleine ascension, Sophie Daumier, et, dans le rôle principal, Brialy, porte-drapeau de la Nouvelle Vague, qui joue à merveille l’ambition et le cynisme. Un film foutraque, bigarré, cagneux et pourtant attachant.