Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Jean Rollin est une des personnalités les plus singulières, les plus excentriques du cinéma français, un de ceux - le seul peut-être - à avoir réussi les noces d’un cinéma de genre, voire d’exploitation, avec une volonté d’expression toute personnelle, avec un désir d’auteur. Jean Rollin est un cinéaste érudit, écrivain et poète, à la croisée de diverses histoires, de diverses cultures, de diverses influences. Il s’est intéressé, dès son premier long métrage, à la figure du vampire, créature libre, érotique, raffinée. Le Viol du vampire sort ainsi en 1968, au moment du tourbillon politique de l’époque.
Les Deux orphelines vampires a été réalisé près de trente ans après Le Frisson des vampires. Adapté d’un roman écrit par Rollin lui-même, le film rappelle une fois de plus le goût du réalisateur pour le mélo populaire, le roman-feuilleton et l’épouvante. Un cocktail dont lui seul avait le secret. Grâce à Jean Rollin, le vampire aura été aussi une figure du cinéma français.
Jean-François Rauger