En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

samedi 25 janvier 2020, 20h00

Salle Henri Langlois

20h00 → 22h00 (116 min)
Séance présentée par Wafa Ghermani

Chambre avec vue
A Room With a View
James Ivory
Grande-Bretagne / 1985 / 116 min / DCP / VOSTF
D'après le roman Avec vue sur l'Arno d'E. M. Forster.

Avec Helena Bonham Carter, Daniel Day-Lewis, Maggie Smith, Julian Sands, Judi Dench.

Florence, 1905. En vacances avec sa cousine qui lui sert de chaperon, une jeune Anglaise de bonne famille rencontre d'autres sujets britanniques, dont l'un est particulièrement séduisant.

« Au départ, je ne me sentais pas très concernée, pas très motivée par le personnage de Lucy. Puis j’ai fini par m’y attacher. Lucy a une force, une révolte en elle, sous des dehors charmants et réservés. Il suffit de la voir jouer du piano pour comprendre sa violence, sa passion intérieure. En cette époque victorienne si stricte et rigoriste, Lucy, très libérée, va à contre-courant, se bat comme un insecte. Mais dans la confusion la plus totale, sans tenter d’analyser son éveil à l’amour, les sentiments, les sensations qui se bousculent dans sa tête et dans son corps. Mais je l’aime car, comme l’Olivia de Chaleur et Poussière, Lucy ne craint pas d’agir et de bousculer les tabous. » Helena Bonham Carter (Le Figaro, 22/11/1986)

 


Ressortie en salles le 22 janvier 2020 : pour la première fois en version restaurée, Chambre avec vue de James Ivory (Carlotta Films).