En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

mercredi 15 janvier 2020, 20h00

Salle Henri Langlois

20h00 → 22h00 (119 min)
Ouverture de la rétrospective, en présence de James Ivory et Madeleine Potter
Préventes complètes. 1 h avant la séance, places disponibles pour les abonnés Libre pass et file d'attente pour le public non abonné.

Les Bostoniennes
The Bostonians
James Ivory
Grande-Bretagne-États-Unis / 1984 / 119 min / DCP / VOSTF
D'après le roman Les Bostoniennes de Henry James.

Avec Vanessa Redgrave, Christopher Reeve, Jessica Tandy.

Boston, 1875. Un journaliste conservateur tombe amoureux d'une jeune fille vivant sous la coupe d'une fervente militante féministe.

Boston, Harvard, Central Park, les plages de Martha’s Vineyard. Madeleine Potter, Jessica Tandy et, surtout, Vanessa Redgrave. Combat féministe et tentations homosexuelles, atmosphère élégante et sophistiquée, trouble et non-dits derrière les dentelles… Et l’écriture d’Henry James, parfaitement assimilée et traduite en images par Ivory, qui revendique une vraie filiation avec l’auteur : « Sa situation morale n’est pas très différente de la mienne. Comme lui, j’ai passé mon existence à négliger mes racines. Nous avons des sensibilités similaires et la même inclination à trouver et voir le beau dans le bizarre ».