Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
D'après le roman Pour Don Carlos de Pierre Benoit.
Avec Musidora, Stephen Weber, Abel Tarride.
Basses-Pyrénées, 1875. Un jeune sous-préfet, embarqué dans les rivalités entre le pouvoir en place et les partisans du prétendant au trône d'Espagne, tombe dans un piège monté par l'égérie de l'insurrection carliste, avant de rallier la cause avec elle.
Magazine
Restauration 4K 2019 menée par la Cinémathèque de Toulouse, la Cinémathèque française et le San Francisco Silent Film Festival, avec le soutien de la Filmoteca Vasca, le Museo del Carlismo, les Amis de Pierre Benoit et les Amis de Musidora auprès des laboratoires Hiventy (grading) et l'Immagine ritrovata (restauration numérique).