En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

vendredi 10 janvier 2020, 20h30

Salle Jean Epstein

20h30 → 21h10 (38 min)
Séance avec performance de Sébastien Laudenbach et Olivier Mellano

Du stimulant Blinkity Blank de Norman MacLaren à des films s'inspirant de la poésie sonore, ce programme concocté par Sébastien Laudenbach circule entre formes expérimentales, innovations plastiques et déstructuration de la narration pour se conclure sur une performance du cinéaste dessinant en direct, accompagné par le compositeur Olivier Mellano. 


Norman McLaren
Canada / 1955 / 5 min / 16mm
À partir de 8 ans

Jeff Scher
États-Unis / 1980 / 5 min / 16mm

Sébastien Laudenbach
France / 2013 / 13 min / Numérique

Omar Sharits
France / 2009 / 2 min / Numérique

Sébastien Laudenbach
France / 2019 / 3 min / Numérique

Sébastien Laudenbach
France, Belgique / 2009 / 10 min / DCP

30 min

Une performance du cinéaste dessinant en direct, accompagné par Olivier Mellano, compositeur entre autres de la musique de La Jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach.


Ancien élève de l'ENSAD, Sébastien Laudenbach a réalisé de nombreux courts métrages d'animation. Son premier long métrage, La Jeune fille sans mains, est sorti en salles en 2016. Il a récemment confié aux collections de la Cinémathèque un ensemble de documents préparatoires sur son travail de cinéaste.

Compositeur et musicien, Olivier Mellano collabore en tant que guitariste avec de nombreux artistes, évoluant entre rock, pop, hip-hop, électro et chanson. Il crée aussi régulièrement des performances avec des comédiens et des danseurs.