
vendredi 10 janvier 2020, 20h30
Salle Jean Epstein
Du stimulant Blinkity Blank de Norman MacLaren à des films s'inspirant de la poésie sonore, ce programme concocté par Sébastien Laudenbach circule entre formes expérimentales, innovations plastiques et déstructuration de la narration pour se conclure sur une performance du cinéaste dessinant en direct, accompagné par le compositeur Olivier Mellano.
Une performance du cinéaste dessinant en direct, accompagné par Olivier Mellano, compositeur entre autres de la musique de La Jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach.
Ancien élève de l'ENSAD, Sébastien Laudenbach a réalisé de nombreux courts métrages d'animation. Son premier long métrage, La Jeune fille sans mains, est sorti en salles en 2016. Il a récemment confié aux collections de la Cinémathèque un ensemble de documents préparatoires sur son travail de cinéaste.
Compositeur et musicien, Olivier Mellano collabore en tant que guitariste avec de nombreux artistes, évoluant entre rock, pop, hip-hop, électro et chanson. Il crée aussi régulièrement des performances avec des comédiens et des danseurs.