Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Réalisée en 1976, la série « Six fois deux, sur et sous la communication » a été tournée en vidéo native (3/4 pouces U-Matic). Ce dispositif filmique, plus léger (et visible à l’image dans le 1er épisode de la série) a souvent été plébiscité dans les années 1970 pour la liberté de mouvement qu’il offrait. Il s’est cependant révélé de faible qualité sur le moyen et long terme. Si l’INA a pu assurer la numérisation et la sauvegarde de ces contenus, leurs défauts d’origine demeurent.
« Devant qui doit-on parler
Devant ceux qui étouffent le vrai
Qui paie les costumes
Les gangsters. » (JLG, 1976)