En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
L'Enfance d'un chef
L'Enfance d'un chef

lundi 10 février 2020, 19h00

Salle Jean Epstein

19h00 → 20h20 (79 min)
Séance présentée par Stéphane Kahn (Agence du court métrage), Benjamin Parent, Antoine de Bary, Stéphane Demoustier et Denis Eyriey

Premiers pas


Stéphane Demoustier
France / 2010 / 29 min / DCP

Avec Denis Eyriey, Anaïs Demoustier.

Jérôme habite depuis peu à Paris. Il est un peu perdu et croit avoir trouvé en Jean un nouvel ami. Ses espoirs sont vite refroidis par Jean qui prend ses distances. Jérôme reporte ses élans affectifs sur Laura, l'amie de Jean. Un dérèglement est à l'œuvre. Jérôme va vouloir s'immiscer dans la vie du couple. Il traque Laura, cherche à la rencontrer, au-delà de toute mesure.


Valérie Donzelli
France / 2007 / 12 min / DCP

Avec Valérie Donzelli, Serge Bozon.

Adèle, trente ans, se décide à rentrer en contact avec Vidal, un chanteur qu'elle admire. Après quelques échanges, il lui donne rendez-vous. Mais il ignore qu'Adèle est enceinte.


Jean-François Laguionie
France / 1967 / 11 min / DCP

Au début du XXe siècle, une équipe d'explorateurs part à la recherche de l'Arche de Noé biblique.


Antoine de Bary
France / 2015 / 15 min / DCP

Avec Vincent Lacoste, Félix Moati.

Vincent a 20 ans, c'est un jeune comédien à succès à qui on vient d'offrir le premier rôle dans le film de l'année : le biopic sur la jeunesse de Charles de Gaulle. Au même moment, ses parents partent vivre à Orléans et le poussent à emménager seul.


Jessica Palud
France / 2016 / 13 min / DCP

Avec Jeanne Rosa, Virgile Bramly.

Chaque soir, « Poupée » écume les sites de rencontres pour enfin trouver l’amour. Après une discussion virtuelle avec un inconnu, elle accepte de se rendre chez lui en pleine nuit.


Benjamin Parent
France / 2011 / 12 min / DCP

Avec Finnegan Oldfield, Garance Marillier.

Le Secret de Brokeback Mountain est passé hier soir à la télévision. Bouleversé par cette découverte, Vincent raconte le film à son copain de lycée, Moussa.