En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Le Passé ne meurt pas
Le Passé ne meurt pas

mercredi 4 décembre 2019, 17h00

Salle Georges Franju

17h00 → 18h10 (70 min)

Alfred Hitchcock
Grande-Bretagne / 1927 / 70 min / DCP / VOSTF / Copie sans musique
D'après la pièce Easy Virtue de Noël Coward.

Avec Isabel Jeans, Robin Irvine, Franklin Dyall.

Larita Filton divorce de son mari alcoolique et violent, et part sur la Côte d'Azur pour fuir le scandale d'un procès médiatisé. Elle y rencontre John Whittaker, dont la famille désapprouve les mœurs.

« Une petite histoire intéressante à propos de ce film. John propose à Laurita de l’épouser et, au lieu de lui répondre, elle dit : "Je vous téléphonerai de chez moi vers minuit", et alors le plan suivant cadre une montre-bracelet sur laquelle on voit minuit ; c’est la montre d’une standardiste qui lit un livre ; une petite lumière s’allume sur le tableau, la standardiste introduit la fiche, s’apprête à reprendre sa lecture, porte machinalement l’écouteur à son oreille, abandonne son livre et commence à écouter passionnément la conversation. C’est-à-dire que je n’ai jamais montré l’homme et la femme, mais l’on comprenait ce qui se passait par les réactions de la standardiste. » (Alfred Hitchcock)