En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 14 octobre 2019, 19h30

Salle Jean Epstein

19h30 → 21h30 (120 min)
Séance présentée par Antoine Sebire et Lucile de Calan (Festival du film de Biarritz) et par Morgan Simon (cinéaste membre du jury court métrage 2019)

Palmarès du festival Biarritz Amérique latine 2019 / O Misterio da carne / La Fièvre

Festival de référence en Europe pour les cinémas latino-américains le Festival Biarritz Amérique Latine présente chaque année plus de 60 films, pour la plupart inédits en France. Trois compétitions mettent en lumière longs- métrages, courts-métrages et documentaires, qui concourent pour différents prix, dont le plus prestigieux est l'Abrazo du meilleur film. Les deux Grands Prix 2019, long et court métrage, primés lors de la 28e édition qui a lieu du 30 septembre au 6 octobre sont présentés en avant-première.


Rafaela Camelo
Brésil / 2018 / 18 min / DCP / VOST

Béni soit le dimanche, le jour où je vois Giovanna.


La Fièvre
A Febre
Maya Da-Rin
Brésil, France, Allemagne / 2019 / 98 min / DCP / VOST

Avec Regis Myrupu, Rosa Peixoto.

Manaus, une ville industrielle au cœur de la forêt amazonienne. Justino, un amérindien de 45 ans, est agent de sécurité dans le port de commerce. Sa fille se prépare à partir pour Brasília afin d'y suivre des études de médecine. Confronté à la solitude de sa modeste maison et persuadé d'être poursuivi par un animal sauvage, Justino est saisi d'une fièvre mystérieuse.