Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Copie 35mm restaurée par UCLA Film & Television Archive en collaboration avec The Film Foundation & Hollywood Foreign Press Association.
« Dans Journey Into Light, Sterling Hayden interprète un pasteur de la côte Est qui sombre dans l’alcoolisme et devient un vagabond. Sa dérive existentielle le mène jusqu’à Los Angeles, parmi les sans-abris ou dans des cellules de dégrisement, mais aussi à la Mission du prédicateur Doc Thorssen, et, enfin, à la rédemption. Ce film n’est pas qu’un objet bizarre, c’est une histoire à la Capra racontée par un réalisateur dépourvu de sentimentalisme. Il offre aussi la belle surprise de voir évoluer d’anciens acteurs du muet qui ont travaillé avec Chaplin et DeMille (ou Ford et Capra, comme Thomas Mitchell et Jane Darwell). » Philippe Garnier