Plan Vigipirate Urgence attentat
En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
« Pabst, pour ses débuts, s’est emparé de tout l’attirail expressionniste : la maison du fondeur de cloches est trapue, ronde et gonflée, sans structure apparente sous ses masses comme pétries dans la glaise ; les plafonds sont bas, étouffants, la salle est une crypte, accablante de mystère. C’est l’influence du Golem qui se fait principalement sentir ici : ces rugueuses murailles délabrées aperçues déjà dans maints films allemands dégagent toujours une atmosphère de plantes carnivores, prêtes à dévorer les humains qui s’approchent. Partout des escaliers, partout des corridors sombres à demi-souterrains, avec des courbes brusques. Et dans les ténèbres, on aperçoit ici et là une fenêtre étroite laissant filtrer une lumière qui éclaire par fragments un corps, une chambre plongée dans le noir. » Lotte Eisner (L’Écran démoniaque, 1981)