Plan Vigipirate Urgence attentat
En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
« Du haut en bas est adapté d’une pièce hongroise de Bus Feketès par une émigrée viennoise, Anna Gmayer. Le film évoque les idylles, les querelles, les cancans d’une arrière-cour. Pabst a gardé ses techniciens, Ernö Metzner aux décors, Max Prestfelder aux costumes, Herbert Rappaport en assistant. Deux acteurs rescapés de L’Opéra de quat’sous, Vladimir Sokoloff et Peter Lorre ; les autres, Français et quels Français ! Jean Gabin, Michel Simon, Janine Crispin, Margo Lion, Pauline Carton, Catherine Hessling… La critique boude. Le public est désorienté par cette histoire viennoise à Paris, ces personnages d’Europe centrale joués par des vedettes françaises. » Andrée Tournès (Jeune Cinéma, novembre 1997)
« Pourquoi faut-il que le seul film que Pabst ait fait dans un studio français soit le moins réussi de ses films ? Cela n’empêche pas son intelligence de transpirer tout du long et d’aider une bonne troupe d’acteurs à très bien jouer des scènes tour à tour comiques et sentimentales. » Georges Cohen (Cinémagazine, janvier 1934)
Film restauré en 2015 par la Deutsche Kinemathek en collaboration avec la Cinémathèque Suisse et la Cinémathèque royale de Belgique à partir d'une copie nitrate.