Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
« Du haut en bas est adapté d’une pièce hongroise de Bus Feketès par une émigrée viennoise, Anna Gmayer. Le film évoque les idylles, les querelles, les cancans d’une arrière-cour. Pabst a gardé ses techniciens, Ernö Metzner aux décors, Max Prestfelder aux costumes, Herbert Rappaport en assistant. Deux acteurs rescapés de L’Opéra de quat’sous, Vladimir Sokoloff et Peter Lorre ; les autres, Français et quels Français ! Jean Gabin, Michel Simon, Janine Crispin, Margo Lion, Pauline Carton, Catherine Hessling… La critique boude. Le public est désorienté par cette histoire viennoise à Paris, ces personnages d’Europe centrale joués par des vedettes françaises. » Andrée Tournès (Jeune Cinéma, novembre 1997)
« Pourquoi faut-il que le seul film que Pabst ait fait dans un studio français soit le moins réussi de ses films ? Cela n’empêche pas son intelligence de transpirer tout du long et d’aider une bonne troupe d’acteurs à très bien jouer des scènes tour à tour comiques et sentimentales. » Georges Cohen (Cinémagazine, janvier 1934)
Film restauré en 2015 par la Deutsche Kinemathek en collaboration avec la Cinémathèque Suisse et la Cinémathèque royale de Belgique à partir d'une copie nitrate.