Boustifaille

lundi 21 octobre 2019, 21h30

Salle Georges Franju

21h30 22h55 (81 min)

Regina Pessoa
France-Canada-Portugal / 2019 / 12 min / DCP

Le cri d'amour d'une cinéaste à son oncle, simple poète du quotidien et pourtant déterminant dans sa vie.

« À partir de mes souvenirs d'enfance, ce film rend hommage à mon oncle Thomas, un homme humble, un peu excentrique, qui a eu une vie simple et anonyme mais qui a beaucoup compté pour moi. Ceci est mon témoignage du fait qu'il n'est pas nécessaire que la vie de quelqu'un soit extraordinaire pour qu'il devienne quelqu'un d'exceptionnel dans notre vie. » (Regina Pessoa)


Julien Barazer
France / 2019 / 22 min / DCP

Avec Stefan Iancu, Alexandru Pribeagu.

Pour suivre les pas de son père et de son frère aîné, Mihai, un jeune roumain de dix-sept ans, se prépare pour la mission qu'il doit aller accomplir en France. Lors de sa dernière nuit avec les siens, peu à peu, les doutes et la peur le gagnent.


Hugo Frassetto, Sophie Tavert Macian
France, Belgique / 2019 / 12 min / DCP

Il y a 36 000 ans, dans les gorges de l'Ardèche, un animal dessiné est un animal chassé. Quand revient le temps de la Chasse et de la Trace, Gwel prend la tête du groupe des chasseurs tandis que Karou le Traceur et son apprentie Lani partent dessiner dans la grotte monumentale. Ce périple est bouleversé par un lion des cavernes.


Duván Duque
France-Colombie / 2019 / 15 min / DCP / VOSTF

Avec Andrea Rey, Pablo Forero.

Alors que son père vient d'être accusé publiquement de corruption, Mélanie part faire la fête avec ses amis dans la luxueuse résidence secondaire de ses parents.


Jonathan Hodgson
France-Grande-Bretagne / 2018 / 15 min / DCP / VOSTF

Trois amis s'embarquent pour une nouvelle aventure dans une ville inconnue. Lorsqu'un nouveau membre aux penchants manipulateurs rejoint leur bande, leur loyauté est mise à l'épreuve.


Pierre Mazingarbe
France / 2019 / 17 min / DCP

Avec Géraldine Martineau, Moustafa Benaïbout.

Daphnée aspire à une vie amoureuse épanouie, alors que ses parents cannibales exigent qu'elle leur fournisse régulièrement un jeune homme à croquer. Karim, son fiancé, ignore tout de la situation. Pour lui faire une surprise, il se cache un jour dans le coffre de sa voiture alors qu'elle part voir sa famille.