En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 30 septembre 2019, 21h15

Salle Jean Epstein

21h15 → 23h00 (104 min)
Séance présentée par Martin Tronquart

Carte blanche à Martin Tronquart

« Quand mon père a vu Falaises, il m'a dit que ça lui rappelait Looks and Smiles de Ken Loach, qu'il n'avait pourtant pas vu depuis sa sortie en 1981. J'ai vu le film et j'ai compris pourquoi. Il y a de vraies similitudes dans le fond, dans la vie de ces grands adolescents, dans les choix de route. À 17 ans, on n'est pas sérieux, pourtant la société nous impose de l'être.
Ken Loach est un des cinéastes qui m'ont invité à faire des films. Ses films, notamment Sweet Sixteen, m'ont bouleversé, m'ont aidé à avancer, autant dans le cinéma que dans la vie.
Projeter ce film, qui est très rare, est pour moi une façon de le remercier. J'espère que ce film fera aux spectateurs le même effet qu'à moi. » (Martin Tronquart)


Regards et sourires
Looks and Smiles
Ken Loach
Grande-Bretagne / 1981 / 104 min / 35mm / VOSTF

Sheffield. Alors que les usines ferment et les nouvelles générations issues de la classe ouvrière sont frappées par le chômage, Mick, Alan et Karen affrontent la vie avec toute l'énergie de leur jeunesse.