En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 9 septembre 2019, 21h00

Salle Jean Epstein

21h00 → 22h10 (70 min)
Séance présentée par Christophe Chauville de la revue Bref et les réalisateurs Florence Miailhe, Philippe Ramos et Martin Rit

Florence Miailhe
France / 1991 / 9 min / 35mm

Deux jeunes filles se rendent au hammam pour la première fois, et évoluent dans un labyrinthe de bains de vapeur, de douches et de fontaines.


Philippe Ramos
France / 1997 / 26 min / 35mm

Un prêtre, entré en religion à la mort de sa mère, ne croit pas en Dieu. Officiant dans un petit village, il entame une liaison avec une jeune femme aux mœurs très libres.


Martin Rit
France / 2006 / 17 min / 35mm

Avec Serge Riaboukine, Sébastien Morin.

Michel, la quarantaine, ne fait pas grand-chose de sa vie. Lorsqu'il tombe sur la petite annonce « Jeune homme donne cours de guitare pour débutants », il décide de se lancer.


Louis Garrel
France / 2011 / 18 min / 35mm

Avec Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne.

Paris, au printemps. Louis est prêt à prendre soin de Vincent, mais exige que Marie se débrouille seule, oubliant que cela revêt une autre signification pour elle.


Gabriel Abrantes
France-Portugal / 2016 / DCP / VOSTF

Avec Joana Barrios, Francisco Cipriano.

Retour sur l'histoire de Princesse X, phallus en bronze futuriste et doré sculpté par Brancusi, qui est en fait un buste de l'incroyable petite nièce de Napoléon, Marie Bonaparte.