En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 28 octobre 2019, 17h00

Salle Georges Franju

17h00 → 18h30 (90 min)

La Star
The Star
Stuart Heisler
États-Unis / 1952 / 90 min / 35mm / VOSTF

Avec Bette Davis, Natalie Wood, Sterling Hayden.

Margaret Elliott, star de cinéma sur le déclin, se retrouve dans la misère. Elle tente par tous les moyens de décrocher le rôle qui lui permettrait de faire son come-back, et de récupérer la garde de sa fille.

Deux ans après Eve et son personnage de Margo Channing pour Mankiewicz, Bette Davis incarne de nouveau une actrice en proie au doute, confrontée à ses rivales et à l’écueil de l’âge. Cette fois, elle a pour partenaire Sterling Hayden, et tous deux sont dirigés avec soin par Stuart Heisler, qui affectionne les histoires de femmes maudites. Dans la peau de la star déchue, Bette Davis cabotine et singe Joan Crawford à tout-va. De son propre aveu, elle a calqué son interprétation sur les attitudes de sa vieille rivale. Avec une mémorable scène d’ivresse, ponctuée d’un sarcastique « Come on, Oscar, let’s you and me get drunk! » adressé à la célèbre statuette, elle confirme, s’il en était besoin, que la star, c’est elle, définitivement. « If you’re a star, you don’t stop being a star »…