En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

vendredi 6 septembre 2019, 19h00

Salle Henri Langlois

19h00 → 22h35 (211 min)
Les préventes sont complètes. Pour les abonnés Libre pass : un quota sera disponible sur place, une heure avant. Pour les non-abonnés Libre pass : une file d'attente sera mise en place en billetterie une heure avant le début de la séance

Arnaud Desplechin
France / 2003 / 151 min / 35 mm

Avec Emmanuelle Devos, Mathieu Amalric, Catherine Deneuve.

Nora est sur le point d’épouser un homme puissant. Ismaël, son ancien compagnon, est interné par erreur dans un asile psychiatrique. Leurs destins se rejoignent lorsque Nora propose à Ismaël d’adopter son fils.


90 min

Rencontre animée par Frédéric Bonnaud. « La source de Rois et Reine, c'est nos petites vies, mais Arnaud les transforme en geysers. Ce film, c'est un mélange de Douglas Sirk et des Marx Brothers. » (Mathieu Amalric)


Mathieu Amalric est cinéaste (Mange ta soupe, Le Stade de Wimbledon, Tournée, La Chambre bleue, Barbara...) et acteur en particulier dans les films d'Arnaud Desplechin et des frères Larrieu, mais aussi de Roman Polanski ou de Sophie Fillières. Il a tenu son tout premier rôle, à dix-neuf ans, dans Les Favoris de la Lune d'Otar Iosseliani.

Arnaud Desplechin est cinéaste. Il a réalisé, entre autres, La Sentinelle (1992), Comment je me suis disputé ... (ma vie sexuelle) (1996), Un conte de Noël (2008), Trois souvenirs de ma jeunesse (2015), Roubaix, une lumière (2019).

Frédéric Bonnaud est directeur général de la Cinémathèque française.