En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

dimanche 15 septembre 2019, 20h45

Salle Jean Epstein

20h45 → 22h35 (108 min)
Séance présentée par Jean-Pierre Kalfon et Stéphan Castang

Stephan Castang
France / 2016 / 15 min / DCP

Avec Christian Delvallée.

En 2050, la médecine est remplacée par une machine : le Sherlock, une sorte de super scanner qui non seulement diagnostique, mais soigne également suivant les moyens du patient.


Diourka Medveczky
France / 1968 / 93 min / 35mm

Avec Jean-Pierre Léaud, Bernadette Lafont, Jean-Pierre Kalfon.

Paul, un jeune bourgeois désireux de donner un sens à sa vie, quitte sa famille pour errer dans la ville. Il rencontre un groupe de vagabonds végétariens et décide de les accompagner à travers la France.

Déconcertant, bizarre, poétique, foutraque, loufoque : l’unique long métrage du sculpteur Diourka Medveczky, à la ville époux de Bernadette Lafont, constitue une expérience en soi. Tourné avec des moyens dérisoires, Paul ne fut, en son temps, pas distribué dans le circuit commercial habituel. Bien installé dans son époque soixante-huitarde, avec son souffle de rébellion et sa réflexion sur les utopies de la vie en communauté, porté par le trio Lafont/Léaud/Kalfon, c’est un conte drôle et magnifique, définitivement inclassable.