En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

samedi 19 octobre 2019, 14h30

Salle Henri Langlois

14h30 → 17h40 (190 min)
Séance complète. Une file d'attente sera mise en place en billetterie une heure avant le début de la séance en cas de désistements.

Two Lovers
Two lovers
James Gray
États-Unis / 2007 / 100 min / DCP / VOSTF

Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow.

Leonard doit épouser la femme que ses parents lui destinent, et s'en accommode sans problème, jusqu'à sa rencontre avec sa nouvelle voisine, dont il tombe éperdument amoureux.

« C’est très amusant d’être sur un plateau avec James, parce que vous êtes au beau milieu d’une scène où vous pleurez à chaudes larmes, et d’un seul coup, vous l’entendez rire comme un fou. Même si c’est absolument tragique, il rit aux éclats. Au début, on se dit : Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Est-ce qu’il se moque de moi ? Mais à la fin, vous comprenez que s’il rit, c’est que c’est la bonne prise ». (Gwyneth Paltrow)


90 min

Rencontre animée par Frédéric Bonnaud et Gabriela Trujillo.

« J'avais envie de faire un film dans lequel toutes les émotions sont valides : il n'y a pas de distance entre le film et vous. C'est très difficile de faire un film dans lequel quelqu'un dit : "I love you" et le pense. Pour moi, l'art c'est ça : un engagement émotionnel total. » (James Gray)


Frédéric Bonnaud est directeur général de la Cinémathèque française.

Docteure en cinéma, critique, ancien professeur à l'École du Louvre et à la New York University, Gabriela Trujillo est spécialiste des avant-gardes latino-américaines et européennes. Elle travaille à l'action culturelle de la Cinémathèque française.