Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Dans cette réflexion grinçante sur le star-system et son miroir aux alouettes, à travers des personnages en qui le Tout-Hollywood, à l’époque, crut se reconnaître, offusqué, Mankiewicz brocarde la jet-set et ses faux-semblants. Il laboure le sillon d’un de ses sujets favoris, les différences de classe, ici stigmatisées par une noblesse désuète et inutile. N’hésitant pas à multiplier des flash-backs comme autant de points de vues fragmentaires, il filme dans des décors fastueux une histoire de Cendrillon moderne, magnifique et poignant portrait de femme, qu’il fait glisser vers une réalité amère.