Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Toranosuke Aizawa, Katsuya Tomita.
Face à la crise sociale, Chiken, bonze bouddhiste, s'investit dans plusieurs activités, comme le soutien téléphonique aux suicidaires, à son temple de Yamanashi. À Fukushima, son vieux camarade Ryûgyô, dont le temple a été ravagé par le tsunami, vit dans un préfabriqué et travaille sur les chantiers.
Avec Duarte Pina, Lucilia Raimundo.
Duarte, la cinquantaine, non-voyant, se lance à la recherche de son ami capverdien, Leandro. Malgré la chaleur de l'été lisboète, Duarte arpente les rues de son quartier, mais personne ne semble avoir vu ni même connu ce dernier. Son enquête va l'emmener au coeur de la nuit, jusqu'à révéler son secret.