Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Angie Christophel, Hanna Gabriella.
Demonic revisite la « panique satanique » des années 1980, cette hystérie collective lors de laquelle des personnes aux quatre coins du globe se rappelèrent des souvenirs de débauche, des meurtres, des sacrifices humains et des cultes sataniques. Mélangeant archives et reconstitution historique, le film révèle les forces en présence : psychiatrie, médias et souvenirs erronés.
Avec Deragh Campbell, Neil Bennett.
Emily est une patiente dans un centre psychiatrique expérimental où un prototype d'implant cérébral lui permet de revivre ses rêves.
Avec Divian Ladwa, Ernest Ignatius.
Faraz travaille dans une station d'essence isolée. Sa vie paisible est chamboulée quand, un jour, son père vieillissant, Malik, commence à lui parler dans une langue depuis longtemps oubliée et insiste pour rentrer chez lui.