En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Les Trois visages de la peur
Les Trois visages de la peur

mercredi 3 juillet 2019, 20h00

Salle Henri Langlois

20h00 → 21h35 (92 min)
Ouverture de la rétrospective

Les Trois visages de la peur
I Tre volti della paura
Mario Bava
Italie-France / 1963 / 92 min / DCP / VOSTF

Avec Michèle Mercier, Boris Karloff, Jacqueline Pierreux.

Film à sketches.
Le Téléphone : Une femme est victime de menaces téléphoniques.
Les Wurdalaks : Une histoire de vampires dans la campagne slave.
La Goutte d'eau : Le vol d'une bague sur un cadavre provoque d'étranges phénomènes.

« Les esprits et les vampires sont partout. » Dans le prologue façon « Hitchcock présente », l'acteur Boris Karloff met en garde le spectateur, les trois histoires qui suivent vont le faire trembler. Michèle Mercier terrorisée par des appels téléphoniques pervers, Susy Andersen horrifiée devant un patriarche mort-vivant ou Jacqueline Pierreux en infirmière aux prises avec un cadavre : les fantômes du passé sont venus se venger et les trois femmes vont déguster. Éclairage morbide et vacillant, couleurs violentes, zooms menaçants et bande son anxiogène, Les Trois Visages de la peur forme un triptyque grandiose où tous les fantasmes de la terreur sont réunis.

Restauration 4K menée par la Société Cinématographique Lyre, avec le soutien de la Cinémathèque française et du CNC, au laboratoire L'Immagine ritrovata (Bologne), à L'Image retrouvée (Paris) et au studio L.E. Diapason (Paris).

Ressortie en salles par Théâtre du Temple Distribution le 3 juillet 2019.