Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
« Les esprits et les vampires sont partout. » Dans le prologue façon « Hitchcock présente », l'acteur Boris Karloff met en garde le spectateur, les trois histoires qui suivent vont le faire trembler. Michèle Mercier terrorisée par des appels téléphoniques pervers, Susy Andersen horrifiée devant un patriarche mort-vivant ou Jacqueline Pierreux en infirmière aux prises avec un cadavre : les fantômes du passé sont venus se venger et les trois femmes vont déguster. Éclairage morbide et vacillant, couleurs violentes, zooms menaçants et bande son anxiogène, Les Trois Visages de la peur forme un triptyque grandiose où tous les fantasmes de la terreur sont réunis.
Restauration 4K menée par la Société Cinématographique Lyre, avec le soutien de la Cinémathèque française et du CNC, au laboratoire L'Immagine ritrovata (Bologne), à L'Image retrouvée (Paris) et au studio L.E. Diapason (Paris).
Ressortie en salles par Théâtre du Temple Distribution le 3 juillet 2019.