
lundi 18 mars 2019, 19h00
Salle Jean Epstein
Séance en partenariat avec l'édition 2019 de Cinéma du réel au Centre Pompidou, où sont présentés en première française, Parsi d'Eduardo Williams et Altiplano de Malena Szlam. Les festivaliers pourront entrer à cette séance sur présentation de leur accréditation.
Une fable avec des références au « pinochétisme », à la littérature latino-américaine des années 90, au Tarzan de Burroughs, à la télévision, aux dictatures militaires et à la jungle. « Miss Chile '85 a été kidnappée par Tarzan, roi de la jungle et grand représentant du commando patriotique anti-pinochet "Manuel Rodríguez". »
Avec Bogdan Salceanu.
Lassé de tous les problèmes auxquels il doit faire face chez lui, Dan décide de passer la nuit chez une vieille connaissance, Stefan. Leur troublant échange atteint son apogée lorsque l'hospitalité de Stefan devient très persuasive.
Avec Ivandro Cá, Cris Gomes.
Le nouveau film du cinéaste argentin Eduardo Williams, adapte partiellement « Ce n'est pas », un poème cumulatif de Mariano Blatt dont le processus d'écriture constant s'étend sur une vie entière. Le texte du poème auquel des versets sont ajoutés au fil des jours, des mois et des années, peut couvrir n'importe quoi: images, personnages, souvenirs, paysages, phrases, idées, etc.
Apocalypse. Deux enfants affamés trouvent un cadavre dans les ruines ...
Des récits de moments variés dans l'histoire humaine, qui décrivent les organismes qui habitent les seconds plus grands marécages au monde.
Au nord du Chili et de l'Argentine se déploient des paysages à couper le souffle. La cinéaste expérimentale Malena Szlam exploite les infinies possibilités de la pellicule pour rendre compte des textures, des perspectives et des chatoiements qui donnent aux horizons de l'Altiplano leur splendeur intimidante.