Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Ça commence comme un reportage sur le rapport des musiciens avec la musique, qui tourne vite au joyeux bordel façon Fellini, à l’arrivée du chef d’orchestre. Dernières notes de musique écrites par Nino Rota pour le maestro. La partition de Répétition d’orchestre sonne comme un hommage au compositeur, résumé avec admiration par son successeur Nicola Piovani : « Leur collaboration n’était pas de celles qui s’épuisent à la longue dans la répétitivité d’une routine poétique : les musiques des derniers films que Rota a écrites pour Fellini sont au contraire l’apogée de leur travail ensemble. Il suffit de regarder dans l’ordre certaines étapes : Les Vitelloni, La Strada, 8½, Casanova, jusqu’au touchant et ironique Répétition d’orchestre. »