Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Agnès Varda, JR.
Agnès Varda et le photographe JR décident de sillonner les routes de France à bord du camion photo-labo de JR afin d'aller à la rencontre des gens dans les campagnes.
Avec Jasmine Thiré, Michel Jeannès, Léon Mézard.
Une adolescente, qui vit et travaille dans une ferme, se pose les questions de son âge et les partage avec nous. De la campagne à la ville, elle poursuit un rêve éveillé, mais perd trois boutons au cours de son voyage.
JR est de la génération Instagram, Varda est de la Nouvelle Vague. Il cache son regard derrière des lunettes noires, elle perd progressivement la vue. De cette rencontre improbable naît un road trip dans la campagne française, où leur complicité grandissante s'entremêle aux visages d'anonymes et de travailleurs. Varda se souvient de son travail de photographe ou encore de son amitié passée avec Jean-Luc Godard.