En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

vendredi 30 novembre 2018, 19h00

Salle Henri Langlois

19h00 → 21h35 (153 min)

Sur les quais
On the Waterfront
Elia Kazan
Etats-Unis / 1953 / 108 min

Avec Marlon Brando, Karl Malden, Rod Steiger, Eva Marie Saint.

Jeune docker, Terry est manipulé par son frère, avocat corrompu du syndicat des dockers. Il assiste sans intervenir au meurtre d'un employé. Quand la sœur de la victime lui demande de l'aide, Terry fait face à un dilemme.

Restauré par le Museum of Modern Art avec le soutien de Sony Pictures Entertainement et de la Film Foundation. Distribué par Park Circus.


Autour de « Sur les quais »
Dialogue avec Michel Ciment
45 min

Michel Ciment présentera Sur les quais, une projection suivie d'une discussion qui reviendra sur ce film resté célèbre à plusieurs titres : la prestation puissante et subtile de Marlon Brando, le réalisme de son approche du milieu des dockers dans le port de New York, le sujet même de la dénonciation et du mouchard au lendemain du témoignage de Kazan lui-même devant la Commission des activités anti-américaines.

« C'est dans ce film que monsieur Brando a donné la meilleure interprétation masculine que j'ai vue de ma vie. Point final. Tout ce que nous avait appris le Group Theatre [dans les années 1930] a porté ses fruits dans ce film. » (Elia Kazan)