En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Master class de Jane Fonda
Master class de Jane Fonda

lundi 22 octobre 2018, 19h30

Salle Henri Langlois

19h30 → 22h25 (174 min)
Ouverture de la rétrospective présentée par Jane Fonda.

60 min

« Pour être bonne actrice, il faut laisser le "soi" et entrer dans quelqu'un d'autre, avec toute l'empathie et la compassion possibles. Si on est un Narcisse, on peut être une movie star, mais pas plus. Être activiste a fait de moi une meilleure actrice. » (Jane Fonda)

Master class animée par Frédéric Bonnaud, en présence de Costa-Gavras.

Un événement Women in Motion. Avec le soutien de Kering et du Festival de Cannes.

Lancé en 2015 par Kering, en partenariat avec le Festival de Cannes, le programme Women in Motion a pour ambition de mettre en lumière la contribution des femmes à l'industrie cinématographique, devant ou derrière la caméra. L'initiative repose sur deux piliers : les Talks, une série de discussions autour de la contribution des femmes au cinéma, et les prix Women in Motion, deux récompenses décernées, l'une à une personnalité reconnue, l'autre à un jeune talent du cinéma.


Alan J. Pakula
Etats-Unis / 1972 / 114 min

Avec Donald Sutherland, Jane Fonda, Roy Scheider.

Un détective privé, John Klute, part à la recherche d'un savant ayant disparu dans d'étranges circonstances. Son enquête va le mener à Bree Daniels, une prostituée que ce dernier fréquentait.