En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

mercredi 26 septembre 2018, 15h00

Salle Georges Franju

15h00 → 16h25 (83 min)

Programme de courts métrages : Quel caractère !

À Amsterdam et à Dakar, la vie quotidienne de deux jeunes filles : Beppie fait les quatre cents coups avec ses sœurs, Sili combat sa vie de pauvreté avec tous ses amis.
À la fois documentaires et contes, ces deux films réjouissants et bouleversants dressent les portraits de jeunes filles lucides, malicieuses et courageuses.


Johan Van der Keuken
Pays-Bas / 1965 / 38 min / DCP / VOSTF

Avec Beppie.

Issue d'un milieu ouvrier, Beppie, dix ans, raconte pendant plusieurs mois ses aventures au cinéaste, qui la suit dans l'Amsterdam des années soixante.

« Elle avait dix ans et elle était le rayon de soleil du canal où j'habitais. Une vraie gamine d'Amsterdam, à la fois gentille et maline comme un singe. » (Johan van der Keuken)

À partir de 8 ans

Djibril Diop Mambéty
Sénégal-Suisse-France / 1998 / 45 min / 35mm / VOSTF

Avec Lissa Baléra, Taörou M'Baye, Oumou Samb.

Sili, jeune mendiante de 12 ans, s'aventure dans les nouveaux quartiers de la ville pour tenter de gagner un peu d'argent en vendant Le Soleil, célèbre quotidien sénégalais, dont le commerce est depuis longtemps réservé aux garçons.

À partir de 8 ans