Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Numérisation en HD réalisée par la Deutsche Kinemathek en 2012, au laboratoire ARRI Media Berlin, à partir du négatif original et d'un contretype négatif.
« Kurt Ulrich et moi étions très influencés par le montage d'Eisenstein et son travail sur les dessins avant le tournage, afin de rendre les images claires. C'est comme ça que nous avons travaillé sur Am Siel ; l'un des avantages était notre manque de moyens, nous n'avions que du matériel 16 mm emprunté et nous devions précisément savoir combien nous avions filmé en scrutant le compteur métrique à l'arrière de notre Arriflex. C'est comme en peinture quand vous n'avez que de la craie ou du charbon pour dessiner et qu'il faut trouver une autre façon de travailler si vous n'avez pas la possibilité de peindre à l'huile. »
Peter Nestler