lundi 26 février 2018, 20h00
Salle Georges Franju
La parole de Dieu s'adresse à Jonas ; Jonas s'enfuit en mer pour ne pas l'entendre. Une tempête le précipite dans le ventre d'un poisson gigantesque, dans lequel il passera trois jours et trois nuits.
Un homme et une femme retapent un bateau pour pouvoir faire un voyage ensemble.
Une foule, passivement, se regroupe, mais il ne se passe rien.
Lui est magicien, elle est pompière. Pour se tenir à l'écart des aléas de la planète agitée, les deux amoureux vaquent à leurs occupations quotidiennes dans une nacelle perchée dans les airs. Leur défi : se maintenir en équilibre tout en haut alors que tout va de travers ailleurs.
Le fils de la Mort ne veut pas rependre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir Ange gardien, ce qui va l'amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.
La lune brille, un jeune couple joue dans la forêt. Leur jeu les entraîne vers un jardin inconnu, au milieu d'une clairière. Inconscients du danger, les jeunes amoureux s'enfoncent dans les méandres du jardin de minuit.
Un joaillier raconte à ses enfants l'histoire du diamant. Une mise en perspective existentielle de l'histoire de la pierre précieuse, soutenue par la voix d'un conteur prompt à digresser.
Le Bar du théâtre est un espace où j'exerçais plusieurs soirs par semaine la fonction de serveuse. Au-delà de l'automatisme aliénant de ce travail, j'ai découvert que la place que j'occupais pouvait aussi être une formidable zone d'observation.
Pedro a retrouvé un boulot. Un job un peu bizarre, mais par les temps qui courent, il ne va pas faire la fine bouche. C'est une véritable chance ! Et puis, de toute façon, il n'a jamais été frileux.