Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Et elle réalise son premier long métrage. « Le film repose sur une histoire que j'avais écrite en 1968 ou 1969. Il est très personnel, pas simplement autobiographique au sens où il est très structuré, mais il y a des éléments que j'ai vraiment vécus quand j'étais plus jeune. C'est un film en trois parties et il s'agit d'une femme qui était moi, une adolescente en fait. Je joue l'adolescente... C'est comme trois voyages différents. » (Chantal Akerman, 1976)
Avec Chantal Akerman, Niels Arestrup, Claire Wauthion.
Une jeune femme passe du temps seule dans sa chambre, sur la route en stop, et avec une amie. « Je retournais à Bruxelles en stop voir cette fille, Claire, et j'ai vécu toutes sortes d'aventures avec les camionneurs qui me prenaient en stop, c'était dangereux. Mais à l'époque, on vivait comme ça. » (Chantal Akerman)