En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 11 septembre 2017, 21h15

Salle Jean Epstein

21h15 → 22h50 (92 min)
Séance présentée par présentée par Stéphane Kahn de l’agence du court métrage, et les réalisateurs Olivier Lorelle, Artur de Pins et son producteur Jérémy Rochigneux.

Olivier Lorelle
France / 2001 / 28 min / 35mm

Avec Lucia Sanchez, Samuel Delalez.

Une mère vit seule avec son fils de dix ans. Que faire, tous les deux ensemble, de ce dimanche ? Ils partent au lac, explorer l'île. L'aventure tourne au cauchemar.


Arthur de Pins
France / 2003 / 5 min / DCP

Les crabes de l'estuaire de la Gironde ont un sérieux handicap : ils ne peuvent pas changer de direction et sont condamnés à marcher toute leur vie suivant la même ligne droite. Comment vivent-ils ce tragique destin ?


Hubert Charuel
France / 2014 / 22 min / DCP

Avec Valentin Lespinasse, Grégoire Pontécaille, Franc Bruneau.

Deux frères que tout oppose, sont paumés sur la route de leurs rêves un peu absurdes. Dans deux jours, ils doivent se rendre à Amsterdam. Greg pour un concours de DJing, Valentin pour en ramener des kilos de marijuana.


Jean-Gabriel Périot
France / 2007 / 10 min / DCP

À travers un photomontage de clichés hétéroclites du dôme de Genbaku, Jean-Gabriel Périot réalise un film-mémoire en souvenir des victimes de la destruction de la ville d'Hiroshima.


Laurent Cantet
France / 1993 / 27 min / DCP
Avec Michel Brun, John Bertin.

Des lycéens préparent une manifestation dans un café. Serge y est employé comme garçon par son père. Il tente de se mêler à eux.