En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 11 septembre 2017, 19h00

Salle Jean Epstein

19h00 → 20h35 (95 min)
Séance présentée par Peggy Zejgman-Lecarme, directrice de la Cinémathèque de Grenoble, et les réalisateurs Pierre Denoits, Camille Plagnet, Jeanne Delafosse, Sarah Santamaria-Mertens.

Festival de Grenoble


Pierre Denoits
France / 2016 / 20 min / DCP

Avec Rémi Taffanel, Mélissa Barbaud.

Paul a traversé la France pour retrouver Madeleine, une bergère dont il fut amoureux. Mais sur le chemin des Alpages, il ne croise que des moutons éparpillés par l'orage et un berger inquiet.


Bibhusan Basnet, Pooja Gurung
Népal-France / 2016 / 16 min / DCP / VOSTF

Avec Parimal Damai, Chham Kala Damai.

Un vieux couple dans un petit village népalais perdu dans les montagnes. Quand tout le monde est parti, que reste-t-il à part les souvenirs?


Camille Plagnet, Jeanne Delafosse
France / 2017 / 19 min / DCP

Avec Bassa Ballayira, Malvina Plegat.

Bassa a 13 ans. Elle bloque les garçons sur Facebook, fait l'école buissonnière, et ne sait pas ce que c'est qu'une fauvette. Saura-t-elle faire face à l'épreuve que lui réserve la vie en cette journée de printemps ?


Laurène Braibant
France / 2016 / 10 min / DCP

Un géant complexé par sa taille se retient de manger, terrifié à l'idée de révéler son caractère ogresque et ainsi compromettre sa place dans la société. Lors d'un banquet d'affaires, sa vraie nature sera mise à l'épreuve.


Sarah Santamaria-Mertens
France / 2016 / 30 min / DCP

Avec Camille Goudeau, Julie Sokolowski.

À la fin des vacances d'été, Louise, aveugle de naissance, étouffe entre sa mère et sa sœur. Après s'être perdue en forêt, une rencontre inopinée dans un camping naturiste va bousculer ses habitudes.