En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
The Lost City of Z
The Lost City of Z

lundi 6 mars 2017, 19h30

Salle Henri Langlois

19h30 → 22h30 (180 min)
Avant-première

James Gray
États-Unis / 2015 / 140 min
D'après l'ouvrage The Lost City of Z: A Tale of Deadly Obsession in the Amazon de David Grann.

Avec Robert Pattinson, Charlie Hunnam, Sienna Miller

L'histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, l'un des plus grands explorateurs du XXe siècle, tiraillé entre son amour pour sa famille et son obsession pour l'Amazonie.

« J’aimais l’idée de choc entre classes sociales, ou plutôt entre planètes, car on disait vraiment que l’Angleterre victorienne d’une part et l’Amazonie d’autre part étaient deux planètes distinctes. J’aimais aussi l’idée de faire un film où la civilisation ne serait qu’un ersatz et qu’un vernis de civilités sous lequel on trouverait la vraie nature humaine, qui est – pour paraphraser Hobbes – mauvaise, bestiale, et petite. » (James Gray)


40 min

« Le thème le plus universel et le plus intemporel de The Lost City of Z est que nous sommes tous faits du même bois. Il suffit de regarder les informations pour s'apercevoir que le combat de l'humanité pour l'abolition des différences n'a malheureusement rien perdu de sa virulence ni de sa pertinence. » (James Gray)

Rencontre animée par Frédéric Bonnaud.