Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
À partir d'une question absurde, celle de savoir quelle quantité d'air peut contenir un ballon juste avant son point de rupture, Ferreri s'adonne à son sujet de prédilection – une critique acerbe de la société de consommation – et transforme une simple comédie de mœurs sixties en une fable terrifiante sur l'aliénation de l'homme moderne. Break-up étonne sans cesse, du générique composé de gros plans de machines, d'images en noir et blanc saccadées, à la bande sonore imitant la cadence infernale des chaînes de travail, jusqu'à la séquence en couleurs, dans laquelle Mastroianni bascule soudainement, glissant dans un monde pop et psychédélique, quelque part entre The Party (avant Blake Edwards) et une partie de ballon prisonnier endiablée. Étonnante, la scène finale ne l'est pas moins. Angoissant et féroce, tout l'art de Ferreri pour une œuvre trop méconnue.
Film restauré en 4K par la fondation Cineteca di Bologna et le Museo nazionale del cinema (Turin), en collaboration avec Warner Bros.