Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Quatrième long métrage de Jacques Becker, Antoine et Antoinette, écrit avec l'aide de Françoise Giroud, constitue un portrait très réaliste de la classe ouvrière d'après-guerre dans un Paris populaire. Le public et la critique sont séduits, à l'image de Claude Mauriac, qui, dans le Figaro littéraire du 8 novembre 1947, relève la « sentimentalité touchante » de cette « tranche de vie où est décrite avec simplicité et dans ses moindres détails l'existence la plus quotidienne d'un ménage modeste, le banal servant ici de sujet plus encore que de toile de fond. » La presse est unanime dans ses louanges au duo d'acteurs, Roger Pigaut et Claire Mafféi. Récompensé à Cannes par le Prix du « meilleur film psychologique et d'amour », le film offre par ailleurs à Louis de Funès l'occasion de l'une de ses premières apparitions à l'écran.
Élise Girard
Restauré en 2K en 2011 par Gaumont au laboratoire Daems, à partir du négatif nitrate, très atteint par la moisissure. Le son a été numérisé et restauré par L.E. Diapason, à partir du négatif son nitrate.