
lundi 9 janvier 2017, 19h00
Salle Georges Franju
Une dizaine de courts et un long métrage. Toute une soirée pour découvrir quelques joyaux du cinéma d’animation récent.
Camille mène une vie réglée par la sonnerie du réveille-matin, les repas de son chat et le son de la caisse automatique du magasin où elle travaille comme caissière. Mais un jour, un homme s'introduit chez elle à son insu et commence à vivre dans sa maison la journée, lorsqu'elle est partie travailler.
Des souvenirs s'accumulent et disparaissent sans cesse comme de la poussière dans la chambre de la femme. L'homme y passe du temps, en créant de petits jeux inutiles avec ses souvenirs à elle.
Adrienne retourne voir sa grand-mère dans sa Pologne natale pour interroger sa famille sur le communisme. Dans l'intimité de la cuisine de son oncle et sa tante, elle découvrira que les fantômes communistes ne sont pas les seuls à hanter l'imaginaire polonais.
Journal animé est une improvisation artistique menée au jour le jour entre le 15 septembre et le 15 novembre 2015 inspirée par l'actualité internationale des pages du quotidien Libération.
Love nous décrit le sentiment amoureux en trois chapitres, à travers une étrange collision dans un système solaire inconnu du nôtre.
En décembre 2011, un vigile a été tué par une meute de plus de vingt chiens errants qui rôdait dans un quartier défavorisé de la banlieue de Bogotá, en Colombie. Autour de ce fait divers se construit un film d'animation sur les notions de corps et de territoires propre à la ville de Bogotá.
Sur un marché de Yerevan, un marchand nous invite à goûter ses fruits et à écouter son histoire…
Cinq hommes se confient et nous parlent de leurs expériences sexuelles.
« Sous le pont Mirabeau coule la Seine / Et nos amours... »
Des hommes tentent d'enterrer un lion dans un trou trop petit. Une femme reçoit la visite inattendue d'un homme, prêt à lui cuisiner quelque chose.
Pour son dixième anniversaire, un enfant doit passer le rituel familial en chassant son premier animal. Alors qu'une compétition amicale s'installe entre plusieurs familles, la relation avec son père s'endurcit.