En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
HHH, un portrait de Hou Hsiao-hsien
HHH, un portrait de Hou Hsiao-hsien

samedi 12 mars 2016, 14h30

Salle Henri Langlois

14h30 → 16h50 (136 min)
Ouverture de la billetterie le 12 février

Olivier Assayas
France / 1997 / 91 min / Vidéo / VOSTF

Hou Hsiao-hsien, chef de file de la nouvelle vague du cinéma taïwanais, guide Olivier Assayas sur les lieux de son enfance. HHH ou le portrait émouvant de l'un des plus grands cinéastes asiatiques d'aujourd'hui, réalisé par celui qui l'a fait connaître en France.


45 min

« L'enjeu d'un film consacré à Hou et dont je serais l'auteur tient à sa nature particulière liée à notre histoire, notre amitié, notre dialogue, depuis déjà douze ans. Je connais ses films, ou plutôt j'ai été le témoin en temps réel du déploiement de son œuvre, des chemins parfois tortueux de sa maturité. Je connais aussi les diverses facettes de sa personnalité, autant l'artiste que l'homme. » (Olivier Assayas)

Rencontre animée par Bernard Benoliel.


Olivier Assayas est cinéaste (L'Eau froide, Irma Vep, Demonlover, Carlos, Après Mai, Personal Shopper, Doubles vies...). Depuis le début des années 2000 et à la demande d'Alice Debord, il a suivi la restauration et la réédition de l'œuvre cinématographique de Guy Debord invisible depuis 1984. Avec l'aide précieuse de Bernard Eisenschitz, de Donald Nicholson-Smith, de Sylvie Barthet et des Films du Losange, il a également impulsé et supervisé la première version anglaise de ces films qui jusqu'alors n'étaient accessibles que dans leur version originale.

Bernard Benoliel est directeur de l'action culturelle et éducative à la Cinémathèque française.