Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Jean-Pierre Léaud, Bernadette Lafont, Jean-Pierre Kalfon.
Paul, un jeune bourgeois désireux de donner un sens à sa vie, quitte sa famille pour errer dans la ville. Il rencontre un groupe de vagabonds végétariens et décide de les accompagner à travers la France.
Déconcertant, bizarre, poétique, foutraque, loufoque : l’unique long métrage du sculpteur Diourka Medveczky, à la ville époux de Bernadette Lafont, constitue une expérience en soi. Tourné avec des moyens dérisoires, Paul ne fut, en son temps, pas distribué dans le circuit commercial habituel. Bien installé dans son époque soixante-huitarde, avec son souffle de rébellion et sa réflexion sur les utopies de la vie en communauté, porté par le trio Lafont/Léaud/Kalfon, c’est un conte drôle et magnifique, définitivement inclassable.